L'auto-sabotage est le fait de se mettre soi-même en situation d'échec inconsciemment.
voici un exemple :
Un jeune homme passe un examen important, il est stressé. il finit la première épreuve et part serein car il a la sensation de l'avoir réussit. Mais il se rend compte dans le bus qu'il a oublié de rendre sa copie : c'est donc éliminatoire. Inconsciemment, il vient donc de s'auto-saboter en anéantissant ses chances de réussite dès la première épreuve.
Finalement, cet examen était très important pour lui : il lui permettait de rejoindre une grande école mais il allait aussi devoir s'éloigner de sa famille, avec qui il est très proche. D'un côté, son envie de réussir était très forte, mais ses valeurs familiales l'étaient encore plus : il s'est donc mis en échec tout seul.
Dans la vie quotidienne, nous pouvons avoir des stratégies d'échec inconscientes. Elles permettent notamment de valider des croyances inconscientes ("c'est trop dur pour moi", "je n'en suis pas capable" ou "je ne le mérite pas").
Avec l'hypnose, il est possible de repérer ces stratégies d'échec, de comprendre ce qu'elles permettent et de les remplacer par des croyances aidantes ("je suis capable d'y arriver").
Mon cabinet est situé place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Je vous reçois sur rendez-vous, à partir de 18 ans.
La prise de rendez-vous en ligne est disponible via l'onglet "prendre rendez-vous", vous pouvez également me joindre directement au 07.85.90.35.16.
Améliorer sa confiance en soi avec l'hypnose à Lyon 2